Rechercher
Close this search box.

Séminaire du 6 octobre 2015 – Enjeux, constats et apprentissages d’une démarche régionale d’amélioration de processus (d’évaluation diagnostic TSA)

 

Les séminaires du Pôle santé HEC Montréal sont des conférences gratuites sur l’heure du dîner. Il est possible d’y assister sur place (apportez votre lunch) ou en webdiffusion. Les enregistrements vidéo des séminaires, accompagnés des documents et diapositives présentés, seront aussi disponibles sur le site internet du Pôle santé HEC Montréal (http://polesante.hec.ca/) dans les jours suivant la présentation.

L’inscription se fait en ligne. Pour s’inscrire, cliquez sur le séminaire choisi, puis sur la phrase Cliquez ici pour vous inscrire à ce séminaire, qui apparaît au bas de la description.


Séminaire du mardi 6 octobre 2015

Titre du séminaire: Enjeux, constats et apprentissages d’une démarche régionale d’amélioration de processus (d’évaluation diagnostic TSA)ASSS Montérégie

Présentatrices :

  • Edith Arsenault, Chargée de projet régional « Optimisation des processus d’évaluation diagnostique TSA » en Montérégie
  • Caroline Parent, Coordonatrice-Chargée de projet, Pôle santé HEC Montréal

Heure : 12h00 à 13h15

Lieu : Salon Deloitte, au 4e étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7).  Prendre les ascenseurs Nord et tourner à gauche à votre sortie.

Description : À l’hiver 2014, l’Agence de Santé et Services sociaux de la Montérégie en collaboration avec le Pôle santé HEC Montréal lançait une démarche d’optimisation du processus d’évaluation diagnostic des Troubles du spectre de l’autisme (TSA) chez les enfants 0-12 ans en Montérégie, et ce, en vue de réduire les délais d’attente sur le territoire. Une structure de gouvernance comprenant une équipe de projet régional et huit équipes de projet local a été mise en place afin d’assurer le déploiement de ce projet d’envergure. Ce séminaire exposera les stratégies employées dans le cadre de cette démarche ainsi que les obstacles observés dans les processus cliniques étudiés. En conclusion, les solutions retenues afin d’améliorer le processus d’évaluation diagnostic TSA et, de façon plus large, des processus et des trajectoires de soins et de services dans le réseau, seront présentées.

Présentation: Séminaire Pôle santé – ARSENAULT et PARENT – 6 Octobre 2015

Enregistrement vidéo:

Cliquez ici pour voir l’enregistrement vidéo

 

Nous contacter

501 De la Gauchetière,
Niveau 5, aile D
Montréal QC, H3T 2A7