Chargement…

Le Pôle Santé HEC Montréal vous invite à participer à un projet de recherche novateur et de grande envergure. Ce projet de recherche vise à mesurer le lien entre les pratiques de gestion en santé et mieux-être au travail et divers aspects de la santé des employés.

Que vous soyez une grande ou bien une petite entreprise, que vous ayez des pratiques de santé au travail développées ou non, ce projet de recherche pourrait vous intéresser.

CE QUE VOUS GAGNEZ À PARTICIPER :

À la fin du projet de recherche (décembre 2021), les organisations participantes recevront un rapport sommaire et personnalisé de l’état de la situation de leur organisation concernant la santé et le mieux-être au travail, ainsi que des pistes de solutions à envisager. Également, un rapport global des résultats agrégés de la recherche permettant une analyse comparative (benchmarking) sera transmis.

En participant à ce projet de recherche, vous contribuerez de façon directe à l’avancement des connaissances sur l’impact des pratiques organisationnelles sur la santé des individus au travail. Pour l’ensemble des entreprises participantes, les retombées estimées de ce projet seront à notre avis considérables. En effet, les coûts des réclamations d’assurance et des absences au travail pour cause de maladies sont élevés. Considérant que ce projet vise à identifier les pratiques de gestion en santé et mieux-être au travail qui ont un impact sur les réclamations d’assurance, les entreprises qui suivront les recommandations issues de ces travaux devraient voir des retombées importantes sur la santé et le bien-être de leurs employés et donc, sur leurs primes en assurance collective.

Enfin, pour vous remercier, un iPad sera tiré parmi tous les participants de l’étude.

CE QU’IMPLIQUE VOTRE PARTICIPATION :

  • Dans un premier temps, nous vous demanderons de remplir un questionnaire organisationnel portant sur les pratiques de santé et de mieux-être en place ou non dans votre organisation. Il sera à votre discrétion de juger de la meilleure personne qui pourra remplir ce questionnaire. La durée de complétion de ce questionnaire est estimée à seulement 15 minutes.
  • Ensuite, nous vous demanderons de relayer un questionnaire s’adressant aux employés de votre organisation. Encore une fois, ce questionnaire est estimé à 15 minutes pour sa complétion.

*Les données recueillies avec cette recherche resteront confidentielles et anonymes. Seules des données agrégées seront transmises dans les rapports.

Participez

 

Un membre de l’équipe de recherche vous contactera sous peu !

Partenaires du projet