Sylvain Landry

Sylvain LandrySylvain Landry est professeur titulaire au Département de la gestion des opérations et de la logistique et directeur associé au Pôle santé HEC Montréal. Il enseigne la gestion des opérations, la gestion de la chaîne logistique, la gestion des entreprises de services et l’amélioration des processus.

Sylvain Landry a occupé au cours des dernières années  les postes de directeur du Département de la gestion des opérations et de la logistique et de directeur des Projets internationaux.

Il dirige depuis plusieurs années un important programme de recherche international sur l’intégration de la chaîne logistique dans le secteur de la santé où il a pu notamment observer les pratiques logistiques et lean de centres hospitaliers à travers le monde, dont le Virginia Mason Medical Center, le ThedaCare Center, aux États-Unis et le Toyota Memorial Hospital au Japon. Il est l’auteur de plusieurs articles et a eu l’occasion de prononcer plusieurs conférences sur le sujet au Québec et à l’étranger (principalement en France, aux États-Unis et au Japon). De plus, il supervise actuellement ou a supervisé plusieurs mémoires de maîtrise portant sur le secteur de la santé et siège présentement sur le comité de thèse de quatre étudiants de doctorat qui travaillent en santé.

Sylvain Landry est membre fondateur du groupe de recherche CHAîNE. Il est également professeur affilié à BEM-Management School (France), associé universitaire chez Logi-D ainsi que membre des comités scientifiques des revues Logistique & Management et Supply Chain Forum et de la revue International Journal of Health Management and Information.

Pour le contacter, veuillez cliquer ici! 

2019-08-28T13:27:25-04:00 28 août 2019|