Marie-Hélène Jobin

Marie-Hélène JobinMarie-Hélène Jobin, MBA, Ph.D., est professeure titulaire au Département de la gestion des opérations et de la logistique à HEC Montréal. Elle dirige l’équipe du Pôle santé HEC Montréal, un centre de transfert, de formation et de recherche au service des gestionnaires des réseaux de santé et des services sociaux. Ses intérêts de recherche se centrent sur la gestion de performance, l’amélioration des processus, l’innovation et l’excellence opérationnelle.

Marie-Hélène Jobin a occupé au cours des dernières années plusieurs postes administratifs au sein de l’École. Elle fut notamment directrice de son département d’enseignement, directrice du Centre de cas HEC Montréal et éditrice de la Revue internationale de cas en gestion.

Elle enseigne la gestion de performance, l’amélioration des processus et la stratégie d’opération, principalement au MBA, EMBA, M.Sc. et au programme de DESS en gestion de la chaîne logistique, en plus de donner des séminaires de formation sur mesure aux cadres et dirigeants. Mme Jobin a conçu et animé plusieurs séminaires publics et programmes en entreprises touchant l’amélioration de la performance (benchmarking, tableaux de bord, indicateurs, planification, etc.). Elle assure aussi le coaching d’équipe dans la réalisation de projets de conseil, de mise en œuvre et de recherche.

Elle intervient depuis de nombreuses années à titre de conseillère, coach et formatrice auprès des entreprises du secteur public et du secteur privé en matière de gestion de performance organisationnelle et d’amélioration des processus. Elle s’intéresse depuis plus de 15 ans au domaine de la santé et des services sociaux (logistique hospitalière, santé publique, maintien à domicile, gestion de performance, etc.).

Pour la contacter, veuillez cliquer ici!

2019-08-28T13:25:22-04:00 28 août 2019|