Rapport du Groupe consultatif sur l’innovation des soins de santé : « Libre cours à l’innovation : Soins de santé excellents pour le Canada »

Libre cours à l'innovationTitre: Libre cours à l’innovation : Soins de santé excellents pour le Canada

Auteur(s): Groupe consultatif sur l’innovation des soins de santé (David Naylor, Francine Girard, Jack Mintz, Neil Fraser, Toby Jenkins, Christine Power, Dr Cyril B. Frank)

Type de document: Rapport final de la consultation publique

Description: Ce rapport est l’aboutissement d’une année de consultations, de discussions, de réflexions et de délibérations sur l’innovation des soins de santé au Canada.

La Ministre canadienne de la santé, Rona Ambrose, ayant commandé cette consultation, a demandé au Groupe de cibler cinq domaines prioritaires pour l’innovation et un nombre limité de recommandations
au gouvernement fédéral sur la façon de soutenir l’innovation dans chacun de ces domaines.

Dans le présent rapport, conformément à son mandat, le Groupe se concentre sur les cinq grands domaines d’innovation qui semblaient les plus susceptibles de rendre les soins de santé canadiens plus efficaces et durables. Le rapport recommande également un certain nombre de stratégies à la fois particulières et transversales visant à permettre les changements pertinents dans les soins de santé.

Publication : Canada, Juillet 2015,

[voir le rapport en ligne] [voir le résumé en ligne]

Source: http://canadiensensante.gc.ca/

2017-09-28T09:25:26-04:00 4 août 2015|