ANNULÉ – Séminaire du 19 mars 2020 | CPSS : un nouvel outil pour évaluer les coûts réels des soins et des services dans les établissements de santé et de services sociaux québécois

VU LES CIRCONSTANCES ACTUELLES, CE SÉMINAIRE DOIT ÊTRE ANNULÉ ET REPORTÉ À PLUS TARD. MERCI

Titre: CPSS : un nouvel outil pour évaluer les coûts réels des soins et des services dans les établissements de santé et de services sociaux québécois

Conférencière: Catherine Gervais, chef de service CDO-CPSS

Date et heure :  19 mars 2020, 12h à 13h15

Lieu : Salle Groupe Cholette, située au 1er étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7)

Description : La mise en place du financement axé sur le patient requiert une connaissance approfondie des volumes d’activités cliniques et des coûts liés à la prise en charge des usagers. Pour y arriver, le Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) a lancé il y a trois ans le projet de coût par parcours de soins et services (CPSS). Chacun des 31 établissements participants possède maintenant un outil permettant de lier tous les soins et les services dispensés à un même usager en y attribuant un coût suivant une logique de comptablité analytique. Offrant un grand potentiel d’aide à la décision, le CPSS ouvre aussi la voie à des analyses économiques et financières basées sur le parcours réel de chaque usager.

En utilisant la trajectoire de périnatalité, ce séminaire permettra à ses participants de prendre en compte de la valeur-ajoutée du CPSS, de se familiariser avec la perspective d’évaluation des coûts de trajectoires individuelles de soins et de services et de prendre en compte l’apport de l’IA dans l’analyse des données.

Cliquez ici pour vous inscrire

2020-03-16T14:16:56-04:00 8 janvier 2020|