Séminaire du mercredi 20 septembre 2017 – Santé des médecins: état des connaissances et approches préventives

Titre : Santé des médecins: état des connaissances et approches préventives

Invités :

• Sandra Roman, Médecin-conseil au Programme d’aide aux médecins du Québec

• Denis Chênevert, Professeur Titulaire et Directeur du Pôle Santé HEC Montréal 

Heure : 12h00 à 13h15

Lieu : Salon Deloitte situé au 4e étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7).

Description :

Le PAMQ existe depuis 1990 et sa principale mission est de venir en aide, dans le plus grand respect de la confidentialité, à tous les médecins, résidents et étudiants en médecine qui éprouvent des difficultés personnelles. Les intervenants du Programme d’aide sont eux-mêmes médecins. Ils présentent de grandes qualités d’empathie et de respect à l’égard des confrères qu’ils rencontrent en consultation.

Trop souvent, les médecins ont la perception que les difficultés auxquelles ils font face ne sont pas assez importantes pour justifier une consultation au PAMQ. Pourtant, il n’y a pas de motif futile pour appeler au Programme. Le simple fait de ressentir le besoin de parler à quelqu’un constitue une raison parfaitement valable. S’il est vrai que certains des médecins qui font une demande d’aide vivent une importante détresse morale, d’autres viennent s’entretenir avec un médecin-conseil pour faire le point, discuter d’une situation de façon préventive, ou avant de faire un choix professionnel ou de vie.

Présentation 

Vidéo YouTube

Vidéo sous format régulier

2017-09-28T14:53:37-04:00 6 septembre 2017|