Séminaire du jeudi 13 octobre 2016 – Le rôle de la profession médicale dans la gouvernance du système de santé québécois, par Léonard Aucoin

Titre : Le rôle de la profession médicale dans la gouvernance du système de santé québécois

Présentateur : Léonard Aucoin, Président de InfoVeille Santétéléchargement

Heure : 12h00 à 13h15

Lieu : Salon Deloitte situé au 4e étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7).

Description : 

Ce séminaire s’inscrit dans la suite du travail que Léonard Aucoin a réalisé pour l’Association médicale du Québec (AMQ) dans le cadre de sa prise de position sur la gouvernance clinique. L’entrevue portera sur les enjeux auxquels fait face la profession médicale dans le contexte de tension de notre système de santé et sur le rôle que les médecins devraient jouer, personnellement et collectivement, dans sa gouvernance et sa gestion. À partir d’expériences d’autres provinces et d’autres pays, on parlera de principes et de stratégies qui pourraient orienter l’évolution, au Québec, du professionnalisme médical et du leadership médical et permettre ainsi une meilleure intégration des médecins à la gouvernance et à la gestion de notre système de santé.

Enregistrement vidéo

2017-09-28T09:25:22-04:00 8 août 2016|