Les séminaires du Pôle santé HEC Montréal sont des conférences gratuites sur l’heure du dîner. Il est possible d’y assister sur place (apportez votre lunch) ou en webdiffusion. Les enregistrements vidéo des séminaires, accompagnés des documents et diapositives présentés, seront aussi disponibles sur le site internet du Pôle santé HEC Montréal (http://polesante.hec.ca/) dans les jours suivant la présentation.

L’inscription se fait en ligne. Pour s’inscrire, cliquez sur le séminaire choisi, puis sur la phrase Cliquez ici pour vous inscrire à ce séminaire, qui apparaît au bas de la description.


Séminaire du mardi 9 février 2016

Titre du séminaire: Première ligne médicale au Québec : Comparaison internationale et évolution de 2009 à 2015

Présentateur:

  • Robert Salois, Commissaire à la santé et au bien-être
  • Mike Benigeri, Consultant

AAEAAQAAAAAAAAFeAAAAJDc2NTU3YTNkLWEwMjAtNDExYi04YThhLWIxYTdkNjQ1NTIwYQ

Heure : 12h00 à 13h15

Lieu : Salle Transcontinental située au 3e étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7).

Description : 

Après les études de 2009 et 2012, l’enquête du Commonwealth Fund de 2015, à laquelle participe le Commissaire, apporte une nouvelle fois un éclairage sur les perceptions et expériences des médecins de famille québécois.

Les résultats obtenus par le Québec dans les différents domaines couverts par l’étude (opinion des médecins sur le système de santé, accès aux services pour les patients, gestion des maladies chroniques, circulation de l’information, mesure de la performance clinique, etc.) seront présentés et comparés à ceux des autres provinces canadiennes et des 10 pays participant à l’étude.

De plus, certaines données étant disponibles depuis 2009, l’évolution de la performance de la première ligne dans les 6 dernières années sera également discutée.

Présentation: Séminaire du Pôle santé HEC Montréal – Robert SALOIS, CSBE – 9 février 2016

Enregistrement vidéo:

Cliquez ici pour voir l’enregistrement vidéo 
[Source image 1]