Séminaire du 30 octobre 2014 – Petite histoire d’une grande démarche d’amélioration continue au CSSS des Basques

Séminaire du jeudi 30 octobre 2014

Titre du séminaire : Petite histoire d’une grande démarche d’amélioration continue au CSSS des Basques.

Présentatrices :

 

Line Moisan
Directrice générale
CSSS des Basques

elizabeth lavoie2

 

Élizabeth Lavoie
Directrice des services 
à la communauté
CSSS des Basques

Heure : 12h00 à 13h15

Lieu : Salon Deloitte, 4ème étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7)

Description : Il était une fois un Centre de santé et de services sociaux d’une grande tristesse malgré qu’il soit situé dans les Basques au cœur de l’enchanteresse région du Bas-St-Laurent. Le CSSS des Basques avait été confronté pendant des années à des vents de tempête et de mauvais temps qui avaient laissé un goût amer. Les dettes s’étaient accumulées, si bien que le Ministère situé dans la belle Ville de Québec a dû intervenir en imposant la tutelle en l’an 2008.

La situation était urgente et demandait que l’on agisse promptement. Il fallait repositionner le CSSS des Basques vite et bien et ainsi regagner la confiance de tous. C’est pourquoi, dès l’hiver 2009, un exercice de planification dynamique stratégique se réalisait avec le concours de toutes les parties prenantes. C’est là que débute véritablement la grande aventure qui nous a amené vers des vallées verdoyantes et de paysages à couper le souffle. Cet exercice de planification ouvrait le chemin de la cohérence et animait les membres du conseil d’administration, les gestionnaires, les médecins et le personnel à baser l’ensemble de leurs décisions sur l’amélioration continue de la qualité des soins et des services.

PrésentationSéminaire du Pôle santé HEC Montréal – 30 octobre 2014 – Moisan et Lavoie

Enregistrement vidéo

2017-09-28T09:25:33-04:00 11 août 2014|