Séminaire du 28 avril – Optimisation des ressources: une préoccupation constante pour l’Hôpital Lacor en Ouganda

Séminaire du mardi 28 avril 2015

Titre du séminaire : Optimisation des ressources: une préoccupation constante pour l’Hôpital Lacor en Ouganda

Présentateurs : Dre Dominique Corti, Présidente de la Fondation Teasdale-Corti, Patrick Soriano, Professeur titulaire, Département de sciences de la décision, HEC Montréal

Heure : 12h00 à 13h15

Lieu : Salon Deloitte, au 4ème étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7).

Description : Dans ce séminaire la Dre Dominique Corti, fille de la Dre Lucille Teasdale, l’une des premières femmes chirurgiennes du Canada et fondatrice de l’Hôpital St. Mary’s Lacor au nord de l’Ouganda, présentera dans un premier temps cet important complexe hospitalier et le défi continu que représente le maintien des services de qualité dans un contexte de ressources limitées desservant une population des plus pauvres. On présentera ensuite les résultats de la première étape d’un projet mené par une équipe de chercheurs et étudiants de HEC Montréal et de l’UQAM visant à revoir les pratiques et les outils de gestion en place à l’hôpital St. Mary’s Lacor afin d’assurer la meilleure prestation de soins possible. Cette première étape se concentre plus spécifiquement sur l’analyse des processus de prestation de soins de santé pour les patients atteints de tuberculose et le développement de stratégies d’amélioration.

Présentation: Séminaire du Pôle santé HEC Montréal – 28 avril 2015 – Fondation Teasdale-Corti

Enregistrement vidéo

2016-08-15T11:20:49-04:00 13 décembre 2014|