Titre : Comment produire plus de valeur avec notre système de soins et services?

Invités :

  • Denis A. Roy , Vice-président, Science et gouvernance clinique à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS)
  • Sylvie Dupras, Présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal


Heure :
 12h00 à 13h15

Lieu : Salon Deloitte situé au 4e étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7).

Description :

Comment produire plus de valeur avec notre système de soins et services?

Il s’agit d’une question audacieuse, certes, mais qui est plus que jamais pertinente, et que l’on doit poser en des termes renouvelés. Si un meilleur alignement décisionnel à travers les paliers de gouvernance ou encore un rehaussement des attentes faites au corps médical en matière d’accessibilité sont tout à fait utiles, la notion de valeur appelle davantage, puisqu’elle est essentiellement axée sur le patient. Une réforme productrice de valeur devra inévitablement se centrer sur les résultats pour le patient au meilleur coût. Dans le contexte de la responsabilité populationnelle des établissements territoriaux, elle doit pouvoir s’exprimer dans une perspective populationnelle et citoyenne.

Face à ces défis, un organisme d’aide à la décision comme l’INESSS n’a pas le pouvoir de créer, par son action propre, plus de valeur pour les citoyens. Nous sommes toutefois engagés à soutenir plus efficacement les autorités de la gouvernance dans les établissements et le ministère dans l’exercice de leurs responsabilités en ce sens. Nous discuterons lors du séminaire des principales stratégies  privilégiées par l’INESSS à cette fin ainsi que des enjeux et opportunités qu’elles  présentent pour les établissements.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici!

Présentation

Vidéo Youtube

[Source image 1]