Colloque SANTÉ AU PLURIEL: conjuguer public et privé – Enregistrements vidéos disponibles

Le 4 février dernier avait lieu, à HEC Montréal, le colloque SANTÉ AU PLURIEL: conjuguer public et privé. L’événement avait pour objectif de permettre un dialogue autour des conditions de succès des collaborations entre le réseau public et les organisations privées.

Les enregistrements vidéo et les présentations des conférenciers sont disponibles ci-dessous:

Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau – Pierre Lafleur Sous-ministre adjoint – 4 février 2016

La consommation plurielle de services de santé par les Québécois: la perspective des ménages – Jacques Nantel – 4 février 2016

Conditions de succès et obstacles aux collaborations public-privé en santé au Québec – Marie-Hélène Jobin 

Panel de discussion

Le rapport de recherche présenté par Marie-Hélène Jobin est disponible en ligne en cliquant ici.

Ce rapport de recherche, publié par le Pôle santé HEC Montréal, étudie le cas de cinq collaborations entre le réseau public de la santé et des services sociaux et des organisations privées et en fait une analyse transversale pour dégager les conditions de succès et obstacles aux collaborations public-privé en santé au Québec. Les cinq organisations qui font l’objet d’études de cas sont les suivantes : Groupe Santé Arbec, Institut de l’œil des Laurentides, Stevens, Centre La Traversée et Hôpital de réadaptation Villa Medica. Le rapport présente d’abord une revue de littérature sur les conditions de succès des partenariats public-privé en santé, il présente ensuite les cinq cas étudiés suivis d’une analyse transversale et propose finalement des recommandations pour les différents acteurs du système en vue de favoriser le succès des collaborations public-privé.

2017-03-13T14:54:09-04:00 8 mars 2016|