Changement de direction au Pôle santé : La lettre de la directrice sortante, Marie-Hélène Jobin

En septembre 2016, un nouveau directeur au Pôle santé était nommé : Denis Chênevert, professeur titulaire de gestion des ressources humaines.

Marie-Hélène Jobin, directrice sortante, occupe désormais le titre de Directrice du programme de M.Sc à HEC Montréal. Elle conserve toutefois son implication active au Pôle santé en tant que directrice associée.

Après cinq ans à la tête du Pôle santé, Mme Jobin vous adresse, à tous, cette lettre.

Octobre 2016

Objet: Changement de direction du Pôle santé HEC Montréal – Lettre de Marie-Hélène Jobin, directrice sortante

Chers collègues et partenaires,

Les dernières années au Pôle santé ont été riches en réalisations ainsi qu’en accomplissement en matière de recherche et de transfert de connaissances dans le réseau de la santé et des services sociaux. Les idées fusent et nous avons actuellement plusieurs projets stimulants en cours ou en développement. Cependant, le moment est venu de mettre au défi le cours des choses et de donner une nouvelle impulsion au Pôle santé HEC Montréal.

C’est avec un mélange de fierté et de serrement au cœur que je vous annonce officiellement que je quitte la direction du Pôle santé pour prendre charge du programme de M.Sc. à HEC Montréal. Je reste cependant totalement active au Pôle santé en acceptant le rôle de directrice associée. Je continuerai donc à m’investir avec cœur dans l’amélioration du réseau et à travailler avec ses nombreux gestionnaires et collaborateurs qui sont, pour plusieurs, devenus des amis.

J’ai le plaisir de vous annoncer que Denis Chenevert, professeur titulaire au département d’enseignement de la gestion des ressources humaines, a accepté de prendre la direction du Pôle santé. Il est de plus titulaire d’un professorship de recherche sur la santé et le climat de travail. Nul doute qu’il saura donner l’impulsion nécessaire pour propulser le Pôle santé vers de nouveaux défis et sommets. Son expertise en mobilisation des ressources humaines, en pratiques de GRH et en santé au travail tombe à point nommé dans l’évolution d’un réseau qui vit des défis immenses sur le plan de ses ressources humaines.

Je laisse cependant sereine et confiante les rênes du Pôle santé qui m’a donné tant de fierté, à mon successeur et lui cède une équipe dynamique et polyvalente face aux enjeux de la gestion en santé et services sociaux. Pour plusieurs d’entre vous, le Pôle santé est un phare et un guide à travers les transformations et les tumultes que nous traversons. Nous acceptons avec humilité ce rôle et nous entendons poursuivre cet engagement.

Ce rayonnement dans le milieu se concrétise entre autres par l’addition de plusieurs nouveaux visages dans l’équipe du Pôle santé. En particulier, je voudrais vous annoncer que les professeurs de HEC Montréal Valérie Bélanger, Marie-Ève Rancourt et Kevin J. Johnson ont joint l’équipe de professeurs associés au Pôle santé. Denis Chenevert et moi-même leur souhaitons la bienvenue au sein de cette équipe dédiée à l’amélioration du réseau.

Nos séminaires et activités en développement vous donnerons certainement l’occasion de les découvrir et d’apprécier leurs compétences. J’espère vous rencontrer sous peu lors d’un de ces événements!

jobin-m-h-300dpiMarie-Hélène Jobin
Directrice associée Pôle santé
Directrice du programme de M.Sc.
HEC Montréal

Cliquez ici pour consulter la version PDF de la lettre de Mme Jobin.

2017-09-28T09:25:22-04:00 17 octobre 2016|