Alain Rondeau est nommé Président du Conseil d’administration du Réseau de Recherche en Interventions en Sciences Infirmières du Québec (RRISIQ)

Alain Rondeau 150x210Le professeur honoraire, directeur du Céto et directeur associé au Pôle santé, Alain Rondeau, a été nommé Président du conseil d’administration du Réseau de Recherche en Interventions en Sciences Infirmières du Québec (RRISIQ).

Ce Réseau a pour mission de stimuler et soutenir le développement et l’application des connaissances sur les interventions en sciences infirmières pour améliorer la santé et les soins de santé en intégrant trois domaines de recherche en sciences infirmières soit interventions cliniques, organisation des services infirmiers et formation infirmière.

Le Réseau a été créé en 2012 afin de développer et de consolider la recherche en sciences infirmières et ses liens avec la pratique pour prodiguer des soins de qualité. Des chercheurs de trois entités se sont concertés pour créer ce Réseau, soit le Groupe de recherche interuniversitaires en interventions en sciences infirmières du Québec (GRIISIQ), le Centre de Formation et expertise en recherche en administration des services infirmiers (FERASI) et le Centre d’innovation en formation infirmière (CIFI). Le Réseau regroupe aussi des membres étudiants et des membres associés provenant d’autres universités ou d’autres disciplines ainsi que des cliniciens et des gestionnaires du réseau de la santé.

Monsieur Rondeau est nommé au conseil d’administration comme Membre co-opté en tant qu’expert en organisation de la recherche. Ils occupe la fonction de Président du C.A..

2017-09-28T09:25:26-04:00 2 novembre 2015|