Amélioration des soins et de la valeur ajoutée en milieu hospitalier par la gestion des processus (Canada – Anglais)

Titre original: Improving Value at Hospitals Through Process Management

Auteur(s): Dr. Vincent Thomson, Président, Thoven Consulting Inc., et John Thomson, Senior Research Associate, Thoven Consulting Inc.

Description: À travers cinq études de cas, le rapport démontre comment les techniques de gestion des processus (Process Management) souvent utilisés dans d’autres secteurs, peuvent aussi améliorer les soins et services de santé et réduire leur coût au Canada.

Étude de cas 1: Réduire le temps et les coûts du pontage aortocoronarien au Massachusetts General Hospital

Étude de cas 2: Réduire le temps d’attente et les délais de traitement dans une clinique externe au Hurley Medical Center

Étude de cas 3: Optimisation de l’inventaire et amélioration de la disposition des équipements à l’unité de chirurgie cardiaque de l’Hôpital Royal Victoria

Étude de cas 4: Augmentation du temps de soin des infirmières au chevet des patients à l’unité de soins intensifs de l’Hôpital Royal Victoria

Étude de cas 5: Projets d’amélioration des soins aux patients au Virginia Mason Center: réduction du temps de livraison des médicaments et réduction du temps passé sur ventilation mécanique à l’unité de soins intensifs.

Publication: The Conference Board of Canada, mars 2013

Lien vers le document: http://www.conferenceboard.ca/web/Login.aspx?ReturnURL=http://www.conferenceboard.ca/e-library/abstract.aspx?did=5351 (il faut créer un compte -gratuit- pour accéder à ce document et aux autres documents du Conference Board of Canada)

improving value at hospital through process management

2017-09-28T09:25:37-04:00 17 avril 2013|