Présentations disponibles : 2e édition du colloque Lean de la santé et des services sociaux par la CvPAC

La seconde édition du Colloque Lean du réseau de la santé et des services sociaux sous le thème « le partage des connaissances au service de la performance » a eu lieu les 22, 23 et 24 mai dernier, à l’Espace Shawinigan.

Le colloque, qui a été organisé en collaboration avec la Chaire interdisciplinaire de recherche et d’intervention dans les services de santé (Chaire IRISS), la Communauté virtuelle de pratique en amélioration continue, le Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, a été franc succès!

Quatre membres de l’équipe du Pôle santé HEC Montréal se sont joints aux 300 autres participants (gestionnaires, médecins, cliniciens et membres de conseils d’administration) afin d’entendre des conférenciers et animateurs provenant du Québec, du Manitoba, des États-Unis et de l’Europe traiter, à différents niveaux, de l’approche Lean. Lors du pré-colloque le 22 mai en après-midi, 23 établissements du réseau ont présenté fièrement leurs projets Lean réalisés récemment. C’est dans cet esprit de réseau apprenant que tous les participants présents ont eu la chance d’échanger sur les différentes pratiques mises en action.

Le vendredi 24 mai, Sylvain Landry, directeur associé du Pôle santé HEC Montréal, assisté par Michèle Beaudoin, a présenté un atelier intitulé « Gouvernance Lean : Comment mieux soutenir les projets et l’amélioration continue au quotidien ? ».

L’ensemble des présentations réalisées par les conférenciers ou les animateurs d’atelier sont disponibles à l’adresse suivante: http://liferay.cess-labs.com/web/cvp-amelioration-continue/presentations-colloque ainsi que les vidéos de huit conférences.

IMG_1358
De gauche à droite : Ariane-Hélène Fortin, Michèle Beaudoin et Amélie Picard
 
 
2017-09-28T09:25:37-04:00 12 juin 2013|