Séminaire du 23 février 2017 – Entrevue avec Dre Anne Magnan, Directrice générale au Programme d’aide aux médecins du Québec

Titre : Entrevue avec Dre Anne Magnan, Directrice générale au Programme d’aide aux médecins du Québec

Invitée : Dre Anne Magnan, Directrice générale au Programme d’aide aux médecins du Québec


Heure :
 12h00 à 13h15

Lieu : Salon Deloitte situé au 4e étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7).

Description :

Directrice générale du Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ), Anne Magnan a quitté la pratique clinique pour se consacrer à la santé de ses confrères depuis plus de 10 ans. En 2010, elle a reçu le Prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec pour son travail au service de ses pairs. Son objectif? Lever les tabous, abattre les obstacles qui freinent la consultation en cas de détresse, bref, changer la culture médicale. Rien de moins! « Tous les médecins sont des humains, mais notre culture continue de les considérer comme tout puissants, performants, inépuisables. Déjà, dès la formation en médecine, ce fait demeure très présent. On envoie un double message aux jeunes : on leur explique d’abord que la santé des médecins, ça existe, mais on ne leur donne pas l’espace nécessaire pour être humain, tout simplement », explique Dre Magnan, qui souligne toutefois que depuis quelques années, les choses ont évolué.

Une entrevue menée par le directeur du Pôle santé, Denis Chênevert, qui présentera le portrait de Dre Anne Magnan qui a à cœur le bien-être des médecins d’ici.

Vidéo Youtube

2017-09-28T09:25:21-04:00 9 janvier 2017|