Coopérathon 2016

Évolution du Défi Innovation de 2015, le Coopérathon 2016 a été initialement imaginé et conçu par Desjardins Lab et Hacking Health. Cette année, Montréal, intelligente et numérique et InnoCité MTL se sont joints aux organisateurs pour la réalisation de l’édition 2016.

Comme son nom l’indique, ce marathon de la coopération a pour objectif la coopération interdisciplinaire pour stimuler les échanges et la créativité ainsi que la création de partenariats et le développement de solutions innovantes à fort potentiel d’implantation.

cooperathon_logo-323x90

Du 7 octobre au 4 novembre, le Coopérathon offrira donc la possibilité aux patients, professionnels de santé, associations, professionnels des technologies, designers, chercheurs et tout organisme ou citoyen engagé, qui se seront constitués en équipes pluridisciplinaires, de mettre à profit leurs expériences et leurs connaissances et ainsi créer des solutions performantes, adaptées aux enjeux actuels.

Six thèmes sont à l’honneur dans le Volet Santé de cette édition 2016 :

  1. Santé et bien-être au travail
  2. Santé mentale et cognitive de nos aînés
  3. Optimisation de la trajectoire de soins et de vie des patients atteints de maladies chroniques
  4. Observance et adhésion thérapeutiques
  5. L’art-thérapie
  6. Facilitation de l’accès aux soins pour tous

Nous souhaitons bon courage aux équipes et nous avons hâte de découvrir les projets de qualité qui seront développés au cours de cette édition.

Suivez-les dès le 7 octobre sur le site dédié : http://cooperathon.com/equipes/ ou à travers nos nouvelles ici!

2017-09-28T09:25:22-04:00 7 octobre 2016|